Comment préparer sa trousse de toilette avant de partir en voyage ?

Voyager est une expérience merveilleuse, n'est-ce pas ? Découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles cultures, de nouvelles personnes, des cuisines différentes et revenir avec un tas d'histoires à raconter, cela n'a pas de prix. Mais pour vivre tout cela, il ne faut pas renoncer à planifier ! En plus de trouver le bon logement, les bons hôtels et les bons horaires, il est très important de bien planifier les choses que vous allez emporter : vêtements (chauds et froids), chaussures, sous-vêtements et, bien sûr, les produits de base que vous utilisez au quotidien. Pour vous aider dans cette mission, nous avons préparé une liste de contrôle de voyage avec tous les articles d'hygiène que vous ne pouvez pas manquer dans votre valise. Jetez-y un coup d'œil !

Dentifrice + fil dentaire

À côté de la brosse à dents, vous devriez placer un dentifrice fermé (il existe des modèles plus petits pour les voyages) et un fil dentaire, ce qui constitue un "kit d'hygiène bucco-dentaire" complet. S'il y a de la place et que vous voulez faire quelque chose de spécial, vous pouvez aussi mettre un petit produit de rinçage qui est parfait !

Papier hygiénique

Beaucoup de gens l'oublient, mais le papier toilette devient parfois l'un des articles d'hygiène les plus importants lors d'un voyage - surtout si vous campez ou visitez un endroit où l'hygiène est plus précaire. En Inde, par exemple, le papier hygiénique n'est pas très répandu, si bien que de nombreux touristes emportent leurs propres rouleaux. C'est assez différent, n'est-ce pas ?

Shampoing et après-shampoing

Dans cette liste d'articles d'hygiène, des produits comme le shampoing et l'après-shampoing ne peuvent pas manquer ! Si vous ne voulez pas emporter les pots d'origine (qui prennent trop de place), notre suggestion est de mettre les produits dans des flacons de voyage, qui sont plus petits et plus faciles à mettre dans la valise.

Savon

N'oubliez pas de mettre quelques savons dans votre valise. Selon la destination de votre voyage (et le temps que vous y passerez), il est nécessaire d'emporter même plus d'un savon. Séparez quelques unités, prenez un porte-savon et le tour est joué !

Déodorant

Personne ne mérite d'arriver à l'hôtel et de découvrir qu'il a oublié son déodorant, n'est-ce pas ? Si vous avez peu de place dans votre sac, un bon conseil est de recourir à l'option roll-on, qui est plus petite et rentre généralement dans n'importe quelle valise. Vérifiez votre valise avant de partir pour ne pas oublier cet article.

Gel alcoolisé

Le gel alcoolisé est un autre article d'hygiène qui peut s'avérer très utile en voyage ! Lorsque vous allez manger quelque chose dans la rue, par exemple, et que vous n'avez pas d'endroit pour vous laver les mains, ayez recours à l'alcool et tout ira bien. Laissez un petit pot dans votre sac de tous les jours pour avoir toujours accès à cet objet en cas de besoin.

Répulsif

Si vous vous rendez dans un endroit où il y a beaucoup de plantes, de sentiers et de chutes d'eau, vous ne pouvez pas manquer d'emporter un bon répulsif. Ce produit peut s'avérer salvateur dans certains cas (notamment pour les adeptes du camping), alors n'oubliez pas de le mettre dans votre sac !

Le coton-tige

Pour compléter le kit d'hygiène, vous ne pouvez pas oublier de mettre un pot avec des cotons-tiges. Souvent, la petite boîte (avec moins de 100 unités) suffit pour tout le voyage. Voici une astuce !

Le coton hydrophile

Pour nettoyer la peau, soigner les plaies et même enlever le vernis à ongles, l'idéal est que vous sépariez un petit pot avec du coton. Si vous le jugez nécessaire, prenez également de l'acétone, de la crème hydratante, du sérum physiologique et des remèdes spécifiques pour les blessures.

Bonus : n'oubliez pas d'emporter une trousse contenant des médicaments, une lime à ongles, de la crème solaire, des ciseaux et une pince à épiler

Outre la constitution d'une trousse complète avec des articles d'hygiène, une autre suggestion consiste à constituer une trousse de premiers secours. Vous pouvez y mettre des remèdes plus généraux (contre la fièvre, la grippe, les crampes, les douleurs musculaires et même de la vitamine C soluble dans l'eau). Vous pouvez également emporter une lime à ongles, des ciseaux (au cas où le voyage serait trop long) et même une pince à épiler, qui peut s'avérer très utile dans certaines situations (au cas où vous auriez une écharde dans le doigt, par exemple). Ah, la crème solaire est un autre élément indispensable, d'accord ? Si vous préférez, vous pouvez même en prendre une spécifique pour le visage et une autre pour le corps. Ainsi, vous ne risquez pas de vous tromper !